La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique offre des techniques permettant de remodeler le corps . Ces traitements sont pratiqués par des médecins spécialistes de la médecine esthétique.

Les plus utilisées sont les suivantes :

Mebeau026 0 0

La liposuccion :


La liposuccion est une solution envisagée par de nombreuses personnes obèses pour maigrir très rapidement. Pour ceux qui veulent perdre du poids dans les zones qui leurs posent problème et qui n'y arrivent pas avec un régime et des exercices physiques, la liposuccion est une option chirurgicale qui peut aider.

Il y a la lipoaspiration classique :

Pendant une lipoaspiration classique, le chirurgien esthétique fera de petites incisions et insérera une canule (un long tube creux) dans les zones du corps où le patient veut retirer l'excès de graisse. Le chirurgien utilisera ensuite la canule pour casser les cellules graisseuses de chacune de ces zones. Enfin, les cellules ainsi cassées sont aspirées.

Elle offre de très bons résultats un mois après la chirurgie. Les résultats sont définitifs au bout de trois à quatre mois. Associée à une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée et la pratique d'un sport, la liposuccion permet d'obtenir des résultats sur le long terme.  La lipoaspiration du ventre présente différents avantages : les résultats sont efficaces, plusieurs zones peuvent être traitées, il suffit d'une séance par zone à traiter. Mais aussi des inconvénients: le traitement peut causer des courbatures, apparition d'hématomes après la chirurgie.

 

10002721 10202696343324062 700208806 n

Mais aussi la lipolyse laser :

C’est une opération très semblable à la liposuccion traditionnelle, sauf que la canule utilisée est plus fine (fibre), ce qui permet de plus petites incisions. Il y a un laser à l'intérieur même de la canule (laser SmartLipo). Ce laser envoie de l'énergie dans les cellules graisseuses ciblées et les casse. Sans ses parois cellulaires, cassées par le laser SmartLipo, la graisse prend une consistance liquide et est éliminée par voies naturelles. Il a plus ou moins la même efficacité que la méthode naturelle. Le prix d'une liposuccion varie selon les zones traitées et va de 700 a 3000 euros.

 

 

Abdominoplastie :



L'abdominoplastie, aussi appelée plastie abdominale, est une chirurgie du ventre destinée à le raffermir et à enlever sa peau flasque.

L'opération d'abdominoplastie peut agir sur trois composantes: Le retrait des surcharges graisseuses en excès par la lipoaspiration, un raffermissement de la paroi musculaire abdominale en cas de distension ou correction de diastasis des muscles grands droits et une remise en tension cutanée par un lifting abdominal.

Une plastie abdominale comporte certains risques qui peuvent parfois être sérieux et dangereux : Irrégularité du résultat, infections, cicatrices, malposition du nombril, hématomes …Les bilans préopératoires et les consultations avec l'anesthésiste et le chirurgien plasticien permettent d'écarter au maximum ces risques. Le résultat final n'est appréciable qu'au bout de 3 à 6 mois.  Le coût d'une abdominoplastie varie généralement entre 1 500 et 10 000 euros.

 

1964475 10202696343724072 689486485 n

B581528a581529 

 

Ces chirurgies esthétiques ont pour principale fonction de redessiner la silhouette du patient pour une meilleure apparence. Les résultats optimaux dépendent de la quantité de graisse supprimée.

 Lipolyse

 

Par Ali BADREDDINE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×