Les médicaments

Les médicaments sont aussi un type de recours pour maigrir . Il y a les médicaments allopathiques et les médicaments homéopathiques.

Il en existe de plusieurs types qui ont différents effets d’agir sur le corps.

 

Les coupe-faims :

Ils diminuent la prise alimentaire, essentiellement en retardant la survenue de la faim et en réduisant la taille des repas. Sous forme de médicaments allopathiques, il n’en n’existe plus  ils pouvaient entraîner une dépendance psychique puis physique ainsi qu'une atteinte des valves cardiaques. A la place, on peut prendre des « solutions » naturelles. Tout comme l’œuf  qui est un coupe-faim naturel car il est concentré en protéines (12 %), des micronutriments longs à digérer, donc rassasiants.

Recipe315m

 

La pomme, qui ne contient qu’une petite cinquantaine de calories, a l’avantage d’être gorgée des fibres très particulières, les pectines. Elles ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Mais ce n’est pas tout. Elles forment également un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses consommées par ailleurs.

Apple

 

Tous les poissons également en fait partis ils renferment des protéines complètes longues à digérer. De plus, ces protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim, envoyant un message de satiété.

Poisson

 

Les coupe-faims naturels peuvent calmer la sensation de faim à condition d'être associés à un régime alimentaire adapté à une perte de poids. Le mieux est de demander conseil à un médecin ou un pharmacien.

 

 

Les bloque graisse :

Comme leur nom l’indique, ces produits ont pour but de réduire le stockage de la quantité de gras que vous mangez durant vos repas. Les bloqueurs de gras permettant de réduire l’apport calorique et aide le corps à prévenir le stockage excessif de graisse. Il fonctionne essentiellement en se liant à une partie du gras que vous ingérez, les empêchant d’accéder au système digestif. Le gras non digéré ne peut pas être stocké dans l’organisme et sera éliminé naturellement à travers les selles.

Le Xenical agit selon ce principe. La législation française est stricte. Ce traitement n'est autorisé que chez les personnes considérées comme obèse, ou chez des sujets, qui présentent un surpoids un peu inférieur, mais qui sont dans le même temps porteur de facteurs de risque cardiovasculaire associés (hypertension, diabète). Il élimine 30% des graisses dans les selles sans passer au travers de la paroi digestive donc sans être assimilable par l'organisme. On doit prendre 3 gélules chaque jour le prix de la boite est en moyenne de 115 euros elle contient 84 gélules. Ce produit est vendu en pharmacie mais uniquement sous ordonnance. En plus on doit suivre un régime faible en calories et en gras que fournit le fabriquant du médicament et un programme d'exercices. Ses effets secondaires fréquemment constatés sont : évacuation intestinale urgente, diarrhée, douleur abdominale , tâches d'huile. Les résultats obtenus avec Xenical sont intéressants en matière d'amaigrissement mais en rien miraculeux.

Xenical pack grand

 

 

Les brûle-graisse :

 

Un brule graisse est en général un stimulant du métabolisme, qui permet d’activer la production d’énergie de notre corps, dans le but de perdre du gras. On les appelle aussi « Fat burner ». Ils accélèrent la lipolyse, donc la transformation des graisses en énergie. En mobilisant ces graisses au lieu de les stocker, la masse grasse diminue. Pour cela, il faut soit réduire l’apport alimentaire, soit augmenter les dépenses caloriques (s’entraîner plus), ou encore mieux, combiner les deux afin de contrôler parfaitement la perte de graisse, tout en préservant le muscle. Ampoules, pilules, tisanes… plusieurs solutions peuvent être proposées pour lutter contre le stockage des graisses. Le Phen375 est un exemple de médicament brûleur de graisse.


Phen375 scam 300x239

 Ce médicament est normalement destiné aux personnes ayant un sérieux problème de surpoids. Phen375 augmente le métabolisme de base et active les enzymes responsables de briser les molécules de graisses. Le gras que vous avez en trop est utilisé comme énergie par le corps, donc vous brûlez la graisse en plus pour plus d’énergie. Il se prend une fois par jour. Le prix d’une boite de 30 pilules est d’environ 55 euros. Ce médicament ne se vend pas en pharmacie et peut se commander en ligne légalement, on n’a pas besoin de prescription médicale . La prise de ce médicament doit – être accompagnée d’un régime spécifique et d’activité sportive. Des effets secondaires pourtant dit inexistant sur le site apparaissent dès les premiers jours (soif, nausée, insomnie, problèmes cardiaques) mais certains restent inconnus sur la longue durée. Certaines personnes approuvent sont efficacité et d’autre non on parle d’une perte entre 1,5 et 2,5 kilos par semaine, de manière durable.

 

 

 

D’autres médicaments :

Les médicaments homéopathique :

L homeopathie a le vent en poupe 428
L'homéopathie est une médecine naturelle qui permet de traiter les maux par la stimulation de nos défenses immunitaires. Elle se présente sous forme de granules qui enferment une dilution très faible de la substance qui est à l'origine des maux du patient. L'association de certaines granules peut donc aider à maigrir. Seul un médecin homéopathe saura vous concocter un tel traitement. Pour être efficace, l'homéopathie doit être associée à un régime alimentaire spécifique.



 Médicaments ou préparations à base de plantes :


Product 1000396b

L’utilisation des produits faits à base de plante pour maigrir, nécessite le savoir de leur indication, composition et contre-indications. On doit obtenir une information précise car les plantes prescrites sont, des médicaments ayant des effets secondaires possibles, des contre-indications, des impossibilités d'être associés avec d'autres traitements.

Les plus connus sont le thé et le café. 

On a ausssi le HOODIA GORDONII  qui est un cactus d’Afrique du Sud, ayant des effets coupe-faim.. Certains médicament 100 % naturel sont faits grâce à celui-ci comme l’unique hoodia .

Des tisanes dites 100% faites à base de plantes sont aussi utilisée pour faire maigrir par exemple la tisane « RICHTER ». Elle contribue à l’évacuation de déchets organiques du corps. Elle est vendue en pharmacie sans ordonnance.



 Hoodiagordoniiplus

 

Mais rien de tout cela ne suffit à faire sensiblement perdre du poids.

Il y a également certains médicaments qui ne sont pas indiqués pour l'amaigrissement mais sont pourtant utilisé dans cet objectif. Tout comme :

 

Les Laxatifs (nettoyeurs du colon) :

Images

Certaines personnes pensent que les laxatifs peuvent contribuer à leur amaigrissement en soustrayant les nutriments au processus de digestion. C’est vrai en cas de prise importante: la diarrhée provoquée est alors telle que bon nombre de nutriments n’ont pas le temps d’être absorbés. La prise de laxatifs en quantité importante et régulière aboutit à une perte d’eau et de sels minéraux, en particulier de potassium. On risque alors une déshydratation entraînant chutes de tension, fatigue, vertiges et syncopes, ainsi que des problèmes cardiaques, s’avérant parfois mortels. Les personnes boulimiques sont fréquemment sujettes à la frénésie laxative.

Des prises moindres, outre qu’elles n’ont aucun effet sur le poids, rendent l’intestin paresseux : les laxatifs finissent par constiper.

Le  Dulcolax par exemple est utilisé pour faire maigrir alors qu’il est destiné normalement aux personnes ayant des constipations, ballonnements. Il est vendu en pharmacie sans ordonnance. Les résultats ne sont pas bénéfiques, à la fin du traitement, les kilos reviennent rapidement et on peut vite y devenir accro.



Les diurétiques :


Les médicaments diurétiques peuvent parfois favoriser la perte de poids. Une substance diurétique est une molécule qui augmente la production d'urine ils contribuent donc à une élimination rénale de l’eau.  Leur indication principale est l'hypertension artérielle.Les diurétiques peuvent lutter contre une prise de poids due à une rétention d’eau, pas à un stockage de graisse. Dans ce cas, ils n’ont aucun intérêt. Leur prise peut entraîner des carences, notamment en potassium (responsable de perturbation du rythme cardiaque), des malaises, dérégler la fonction rénale et être responsable d’insuffisance rénale. De plus, à la fin du traitement, les kilos (d'eau) reviennent rapidement. Ils sont désormais interdits pour perdre des kilos mais certaine personne en utilise encore.



 

 Les médicaments amaigrissants peuvent servir dans certains cas à aider certaines personnes à mieux vivre leur régime.

Mais, certains médicaments pour maigrir peuvent s'avérer dangereux qu’ils soient chimiques ou naturel. Quoiqu'il arrive, vous risquez de reprendre tout le poids perdu (voire davantage) dès l'arrêt de la prise de ces médicaments minceur puisqu'ils ne font pas prendre de bonnes habitudes alimentaires. Les effets secondaires sont bien présents et semblent inévitables quelle que soit la résistance de votre métabolisme. La pilule pour maigrir parfaite, dépourvue d'inconvénients et de substances toxiques, tout en faisant maigrir sans reprendre les kilos perdus n'existe pas encore. Les gens s’orientent donc vers les méthodes chirurgicales. 



T

 

 

Par Ali BADREDDINE 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.